fbpx

Actualités

Resultats de la Première Etape des Grand Prix de Duathlon

4 avril 2022

GRAND PRIX DE DUATHLON PARTHENAY (86)
PREMIÈRE ÉTAPE D'UNE
LONGUE SAISON DE DUATHLON

Parthenay a été le lieu où se sont réunis les clubs pour participer à la première étape des Grand Prix de Duathlon organisée par la FFTri. C’était l’occasion notamment pour les spectateurs venus en nombre de voir les duathlètes performés sur cette discipline. Ils ont également pu voir le retour réussi de Benjamin CHOQUERT après ses tentatives de qualifications pour le marathon olympique.

Pour rappel, les clubs inscrivent un nombre limité d’athlètes mais seul les trois premiers de chaque club sont comptabilisés pour le classement final par club. Les points sont répartis en fonction de la place cumulée des trois athlètes, le club ayant accumulé le plus petit nombre de point étant le premier du classement.

La course Femme a vu triompher Marion LEGRAND (Stade Français) qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires dès la partie à vélo, la deuxième place s’est jouée au sprint entre la Vénézuélienne Joselyn BREA ABREU (Montluçon Triathlon) et Marion LE GOFF remporté par la première nommée. 
Ce fut plus serré pour la course Homme avec une lutte aux coude à coudes durant toute la course jusqu’à la dernière partie de course à pied, où Benjamin CHOQUERT a fait parler sa préparation sur marathon pour mieux finir que ces adversaires Arnaud DELY et Valentin ANDRÉ.  

Retrouvez les résultats de la 1ère division scratch et par clubs ci-dessous. 

PODIUM SCRATCH HOMMES

ATHLETES CLUB TEMPS
1 CHOQUERT Benjamin METZ TRIATHLON 52:51
2 DELY Arnaud E.S.M. GONFREVILLE 53:00
3 ANDRE Valentin LES TRITONS MELDOIS 53:09

PODIUM SCRATCH FEMMES

ATHLETES CLUB TEMPS
1 LEGRAND Marion STADE FRANCAIS 01:00:59
2 BREA ABREU Joselyn MONTLUÇON TRIATHLON 01:02:25
3 LE GOFF Marion PONTIVY TRIATHLON 01:02:32

PODIUM CLUB HOMME

CLUB PTS
1 LES TRITONS MELDOIS 25
2 TEAM NOYON TRIATHLON 26
3 EVREUX AC TRIATHLON 29

PODIUM CLUB FEMME

CLUB PTS
1 STADE FRANCAIS 13
2 LES TRITONS MELDOIS 23
3 US PALAISEAU TRIATHLON 36